Le handball en 2021 : une saison de détection intense !

Le handball est un sport collectif qui se joue avec une balle et deux équipes de sept joueurs. Le but du jeu est de marquer des points en mettant la balle dans le but adverse. Le handball est un sport très populaire en Europe, notamment en France.

La Fédération française de handball (FFHB) organise chaque année le championnat de France de handball masculin et féminin. La saison 2020-2021 du championnat de France de handball a été marquée par plusieurs changements. En raison de la pandémie de Covid-19, le championnat a été interrompu pendant plusieurs mois. Il a repris en septembre 2020 et s’est achevé en mars 2021.

La FFHB a décidé d’organiser une nouvelle compétition, appelée « détection handball 2021 ». Cette compétition permettra aux meilleurs joueurs français âgés de 18 à 20 ans de se faire repérer par les clubs professionnels. Les 32 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour participer à cette compétition qui se déroulera du 21 au 25 juin 2021 à Nantes.


Crédit vidéo Pexel

La détection en handball, c’est quoi ?

La détection en handball, c’est le processus par lequel les clubs de handball repèrent et sélectionnent les meilleurs joueurs pour intégrer leurs équipes. Cela commence généralement à l’âge de 12 ans, lorsque les joueurs commencent à jouer au handball de manière plus sérieuse. Les clubs de handball mettent en place des programmes de détection pour repérer les talents émergents et les aider à progresser. Ces programmes permettent aux clubs de suivre les progrès des joueurs et de mieux comprendre leurs capacités. Ils sont également un excellent moyen pour les joueurs de se faire remarquer par les clubs et de se démarquer des autres.
Les détections en handball sont donc un excellent moyen pour les joueurs de progresser et de se faire remarquer.

Les différents types de détection en handball

Il existe différents types de détection en handball. La détection la plus courante est la détection de ballon, qui se fait lorsque le ballon est touché par un joueur. La détection de poteau est également courante, elle se fait lorsque le ballon touche un poteau. La détection de but est également courante, elle se fait lorsque le ballon entre dans le but. La détection de hors-jeu est également courante, elle se fait lorsque le ballon sort du terrain.
La détection de faute est également très importante, elle permet de déterminer si une faute a été commise ou non. La détection de but est également très importante, elle permet de savoir si le ballon a franchi la ligne de but ou non.

Retrouver notre article sur Déballage à Avignon

La détection en handball, ça sert à quoi ?

La détection en handball sert à repérer les jeunes joueurs talentueux. Elle permet aux clubs de se faire une idée du niveau des joueurs et de leur potentiel. Les clubs de handball ont des équipes de détection qui vont dans les collèges et les lycées pour repérer les meilleurs joueurs. Ils organisent des tournois et des camps d’entraînement pour les jeunes joueurs. La détection en handball, c’est important pour le développement du handball français.
En effet, c’est grâce à la détection que les meilleurs joueurs sont repérés et peuvent intégrer les équipes de France. Ainsi, la détection permet de faire progresser le handball français en identifiant les talents qui feront les meilleurs joueurs de demain.
C’est donc un outil important pour le développement du handball français.

Comment se déroule une séance de détection en handball ?

La détection en handball se déroule généralement en deux étapes. Tout d’abord, les joueurs sont évalués sur leur technique et leur physique. Ensuite, ils doivent montrer leurs capacités en match. Les joueurs sont généralement évalués par un entraîneur ou un scout. Ils doivent montrer qu’ils ont les compétences nécessaires pour jouer au handball à un niveau élevé.
Les joueurs doivent effectuer des exercices spécifiques au handball et répondre aux questions des coachs. Les coachs cherchent à savoir si les joueurs ont les qualités nécessaires pour devenir de bons handballeurs.
Ils regardent la manière dont les joueurs se déplacent sur le terrain, s’ils ont de bonnes prises de balle et de bons gestes techniques. Les coachs essaient également de savoir si les joueurs ont un bon esprit d’équipe et s’ils sont capables de suivre les consignes.

Crédit photos olia danilevich sur Pexel.

Les critères de sélection des joueurs lors des détections en handball

Les détections pour le championnat de France de handball 2021 se dérouleront du 1er au 31 mars. Les clubs professionnels de handball doivent sélectionner les meilleurs joueurs afin de constituer une équipe compétitive. Les critères de sélection des joueurs lors des détections en handball sont les suivants :

– Le joueur doit être âgé de 16 ans au 1er janvier 2021 ;

– Le joueur doit mesurer au moins 1,80 m ;

– Le joueur doit peser au moins 80 kg ;

– Le joueur doit avoir un bon niveau technique et tactique ;

– Le joueur doit avoir un bon état physique ;

– Le joueur doit avoir un mental à toute épreuve.

Les critères de sélection des joueurs lors des détections en handball sont multiples. En effet, les clubs de handball cherchent avant tout à repérer les meilleurs potentiels, mais aussi à trouver des joueurs complémentaires au sein de leur équipe. Ainsi, les critères de sélection peuvent varier d’un club à l’autre, mais ils ont généralement tendance à se concentrer sur les aptitudes physiques et techniques du joueur, ainsi que sur son niveau d’expérience.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’une séance de détection en handball

Il est important de ne pas commettre d’erreurs lors d’une séance de détection en handball. Voici quelques conseils pour vous aider :

– Ne pas arriver en retard. Cela montre que vous n’êtes pas sérieux et que vous ne respectez pas les autres joueurs et le personnel.

– Ne pas faire preuve d’agressivité ou de mauvaise attitude. Les coachs veulent voir des joueurs qui savent se contrôler et qui ont un bon état d’esprit.

– Ne pas essayer de faire trop de choses. Les coachs veulent voir des joueurs qui savent se concentrer sur une seule tâche à la fois. Si vous essayez de faire trop, vous risquez de vous déconcentrer et de commettre des erreurs.

– Écouter les instructions des coachs. Ils savent ce qu’ils font et ils ont l’expérience nécessaire pour vous aider à progresser. Si vous ne suivez pas leurs instructions, vous risquez de ne pas progresser aussi rapidement que possible.

Crédit photos Leeloo Thefirst sur Pexel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *